5 conseils pour tirer le meilleur parti de votre maison

img_5ea9086615fd6

Vous avez mis votre maison en vente ? Alors vous vous préparez probablement à recevoir les acheteurs potentiels que votre agent immobilier rencontre.

Le but sera évidemment de leur présenter la maison sous son meilleur jour pour que leur première impression soit positive.

S’il est vrai que la première impression ne suffit pas pour choisir d’acheter une maison, il est également vrai si elle est mauvaise vous êtes presque assuré de ne pas faire affaire. Alors, voyons ensemble comment préparer au mieux votre maison pour les visites des acheteurs potentiels.

Faites de la place, retirez les meubles en trop !

Ils rendent les lieux plus accessibles, plus faciles à visiter, éliminent les meubles, les photos et les souvenirs qui peuvent être si importants pour vous, mais rien pour ceux qui y arrivent pour la première fois… ils enlèvent de l’espace, ce qui fait paraître les pièces plus petites et distrait le visiteur.

Faire de petites réparations à la maison avant les visites.

S’il faut remplacer l’ampoule dans la salle de bains ou huiler les portes et les fenêtres pour qu’elles ne grincent pas et donnent une impression de vieillesse, il faut s’en occuper le plus vite possible. Et n’oubliez pas de peindre la maison ! Rien ne donne une impression nouvelle et soignée comme une maison fraîchement peinte.

Il s’agit de petits travaux qui ne prennent pas trop de temps et qui peuvent vous donner un avantage important lorsque des acheteurs potentiels viennent voir votre maison.

Apportez de la lumière

Très peu de gens souhaitent vivre dans une maison sombre ! Une maison lumineuse aura déjà un argument de poids face à la concurrence.

Avant la visite, vous pouvez essayer d’ajouter des miroirs pour faire “rebondir” la lumière dans la pièce, changer les rideaux trop occultant. Pour la visite, pensez à garder les volets ouverts et à laisser les lumières allumées là où c’est nécessaire, dans les coins les plus sombres sans lumière naturelle.

Donnez une utilité à toutes les pièces

Si vous le pouvez, redistribuez les meubles pour créer des environnements dans la maison. Un coin bureau, une entrée confortable, un coin toilettes font toute la différence, et créent un environnement dans lequel vous pouvez vous sentir – et imaginer ! – à l’aise. Pour augmenter la largeur perçue des chambres, vous pouvez mettre un tapis sous les lits, ou accrocher des tableaux qui donnent de la profondeur aux murs.

Apportez de la vie dans la maison

Ajoutez des plantes et des fleurs : rendez votre maison plus naturelle, agréable, parfumée.

Conclusions

Nos conseils peuvent sembler être du simple bon sens, mais vous pouvez en être sûr, que la plupart du temps il n’est pas suivi… Des personnes mettent en vente leur maison sans se soucier d’améliorer son apparence !

Au contraire, une maison propre, lumineuse et bien entretenue donne une bonne impression non, mais aussi sur le vendeur.

Utilisez ces quelques astuces simples vous permettront de donner une bonne première impression de votre maison aux acheteurs potentiels. Nettoyez-là à fond, améliorez sa luminosité, effectuez de petites réparations, débarrassez-le de ses meubles superflus et de son mobilier trop personnel, décorez-le avec des plantes et de petites photos pas trop voyantes qui lui donnent un aspect naturel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Compare Properties

Compare (0)